Rédigé par Jean-Christophe le 08/07/2014
A Sunday Night Above The Rain, c’est le dernier Marillion WE décliné en plusieurs éditions CD, DVD, Blu, Ray, Montréal, Hollande et surtout l’édition spéciale, la totale, dont les cent premiers exemplaires allaient être dédicacés par le groupe.
Le colis est passé devant ma boite samedi, mais comme elle était démontée, que ma sonnette n’était pas en place, que mon garçon était aux toilettes quand le facteur à frappé à la fenêtre que que moi même j’étais absent, il m’a fallu attendre lundi soir pour récupérer le précieux sésame.
Le voila donc, il est imposant, pas très lourd, bien emballé, c’est bien mon nom, ça vient de chez Racket Records, peu de place au doute, il s’agit de mon précieux. Déballage.
Bon ben c’est un carton, ouvrons le…
Dans un joli cocon, très bien protégé, se tient la merveille, un coffret noir sobrement illustré et pas facile à ouvrir la première fois.
Le voila tout nu sans l'emballage, il est grand et la déjà se pose le problème de son rangement, l’étagère à trésors ne sera pas assez haute pour l’accueillir car il est nettement plus grand qu’un vinyle.
Le suspense était de savoir si je faisais partie des trois cent premiers élus, les cinq graffitis sur le livret le confirme, j’en suis, yes ! Édition dédicacée.
Il faut dire que j’ai quitté mon travail à l’avance, me suis mis sur le site de Marillion 10 minutes avant le début de la vente, rafraîchissant toutes les 2 secondes la page afin de ne pas louper top départ, et à l’heure + 0, j’avais commandé la chose.
Vue d’ensemble du coffret avec à droite le vinyle Sounds That Can’t Be Made.
D’ailleurs puisque l’on en parle, le voici, très bel objet. Le seul que j’ai écouté pour l’instant, et encore la piste 1 de la face A du disque 1, à savoir Gaza, magnifique. Ceci dit c’est la seule piste de la face A du disque 1…
Concentrons nous sur le coffret maintenant, trois Blu Ray, quatre CD, une clef USB. C’est joli dans la boite, c’est dur à sortir comme ranger par contre, on aurait bien aimé des boîtiers indépendants, c’est certainement ce que je vais finir par faire.
La plus belle image du livret à mon goût, pas forcément très bien fini, un petit effort de ce côté là aurait pu être sympa, mais bon.
Le premier Blu Ray
Et son petit frère soit les deux concerts en Hollande et à Montréal
La clef USB avec le dernier album du groupe en version 24 bits pour les audiophiles
Les deux CD du live en Hollande
Les deux CD du live à Montréal
Le Blu Ray unsound contenant des démos et versions alternatives de Sounds That Can’t Be Made, leur making of en 24 bits et 5.1.
Même chose de face
Retour au vinyle Sounds That Can’t Be Made
Deux galettes avec les textes, c'est toujours un magnifique objet que le vinyle.
Et pour finir, une vue d’ensemble de la merveille. Un très bel objet même s’ils auraient pu apporter plus de soin au rangement des disques et au livret. Reste à écouter, regarder, déguster tout cela maintenant au calme.