Neoprog.eu
Menu

2018-02-09 - Festival Les Intemporelles
09/02/2018 - Festival Les Intemporelles
Festival Les Intemporelles

Rédigé par Jean-Christophe le 09/02/2018

2018-02-09 - Festival Les Intemporelles

Pink Floyd à Soignies !

Et pourquoi Les Intemporelles ne se laisserait-il pas tenter ?
Les arguments pleuvent : ça fait du monde sur scène ; c’est insensé à produire quand on n’a pas de moyens ; Pink Floyd ne sait pas où se trouve Soignies (quoique le groupe se souvienne assez bien d’Amougies) ; on n’a pas de sous ; je n’aime pas la musique classique (mais ça j’aime bien) ; Rick Wright n’en est plus ; le morceau fait 23’39, un peu court pour un concert ; et les végétariens ? ; c’est pas parce qu’il y a une vache ! ; quelle est la différence entre une poule ? ; et cétéra.

Mais on a aussi une ou deux bonnes raisons de le faire : on en a envie. Et s’il y a bien une musique qui traverse le temps… Alors ? Alors on le fait.
Enfin, on essaie. Parce en effet, le Floyd n’est pas dispo - en tout cas pas à nos conditions. Et d’ailleurs, en formule « complète », ils ne l’ont pas joué si souvent. Remplaçant régulièrement le violoncelle par un cor. Pas facile en ce début ‘70s pour un groupe encore peu connu de mobiliser le violoncelliste, les dix cuivres et les vingt chanteurs en plus du quatuor Rock.

A l'affiche le 21 avril du festival Les Intemporelles :

Machiavel
The Atom Heart Mother Project
Aria Primitiva
Yolk

Commentaires
Aucun commentaire