Neoprog.eu
Menu

Live report du 28/02/2015 - Ange à la Laiterie
Samedi soir, Ange jouait à la Laiterie à Strasbourg. Ils avaient inauguré la salle bien des années auparavant, cette fois ils venaient ressusciter leur album le plus vendu, Emile Jacotey. Malgré une longue vie commune avec le groupe, je les voyais pour la première fois sur scène, la faute à de nombreux rendez-vous manqués. La Laiterie était pleine sans être bondée, un public plus âgé que votre vénérable chroniqueur où surnageaient quelques rares têtes blondes venues avec leur parents.

Ange - Christian Décamps

En invité, le groupe français Eve-R, un trio électro-pop qui n’était pas du tout dans l’esprit du moment. Étrange idée pour une première partie de Ange. Une batterie trop forte et basique, des mélodies convenues mais une voix qui tenait bien la route tout de même. Je n’ai pas aimé et je m’y attendais.

Qu’importe, Ange arrive sur scène à 21h30. Tristan à droite, Hassan à gauche, Benoit au fond, Thierry et sa basse très mobile sur scène derrière Hassan, Christian à droite aux claviers face à Tristan et le plus souvent au micro devant le public. Sur un grand écran au-dessus d’eux , dessins, caricatures, photographies passent au fil des morceaux. Émile Jacotey Résurection va être joué dans son intégralité, avec en bonus quelques titres venus d’autres époques.

Ange - Tristan Décamps

Le père, du haut de ses 68 ans, reste un sacré bonhomme qui transforme un concert en spectacle et qui épice bien des titres par son interprétation et ses bavardages jamais anodins. Hassan Hadji nous éblouit avec sa guitare de même que Tristan nous a médusés avec sa voix très belle et son jeu virtuose aux claviers.

N’ayant pas été assidu tout au long de l’énorme carrière de Ange, je ne pourrai lister ici tout ce qui a été joué. J’ai d’ailleurs découvert quelques titres fabuleux qu’il va falloir du coup que je réécoute. Un titre de Moyen age, un bout de Caricatures, beaucoup d’Emile Jacotey et plein d’autres choses.

23h30, je sors de la salle comblé, j’ai enfin vu Ange en live et c’était excellent.

Ange - Le groupe

Merci à Rémi pour avoir apporté les précisions qui s'imposaient à ce live report.

Rédigé par : Jean-Christophe