Neoprog.eu
Menu

Three Wise Monkeys
Alberto Rigoni - Three Wise Monkeys
Titre : Three Wise Monkeys
Groupe : Alberto Rigoni
Sortie : 2012
Label : Inconnu
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres


    Three Wise Monkeys est un projet solo du bassiste Alberto Rigoni.

    Un album dix titres flirtant avec le progressif ainsi que de nombreux autres genres comme le métal, le funk ou le jazz.

    Principalement instrumental, le CD ne comporte que cinq titres chantés, par Jonas Erixon et Göran Edman.

    De nombreux musiciens accompagnent Alerto sur cet album: Kevin Moore, Federico Solazzo, Mistheria, Alessandro Neertoni, Simone Mularoni, Mark Cross, Paolo Valli, Paco Barrilla et Sebastian Persini.

    Après une intro sur des cloches tibétaines, l’album continue de manière assez calamiteuse avec Mizaru écrit pour une basse (logique) mais dont l’accompagnement aux percussions et guitare et tellement superficiel que l'ennui vous gagne au bout de quelques secondes. Hélas, ce n’est pas le seul morceau du genre, Kikazaru et Iwazaru (le plus riche des trois) sont du même tonneau.

    Par chance le titre éponyme Three Wise Monkeys avec Gorän Edman au chant est tout simplement excellent. Changements de rythme, batterie sympa, solo de guitare, breaks. Un condensé de bonheur. C’est le titre de l’album.

    Blackened Tornado fait dans le métal funk, un titre qui aurait pu décoller grâce une musique assez originale mais franchement Jonas Erixon ne tient pas la route au chant, alors bon. Dommage. Et vu qu’il chante sur trois autres morceaux, ben voila...

    Free Falling possède une magnifique partie instrumentale tout de même, encore un titre qui aurait se hausser bien au delà avec un meilleur chanteur.

    Between Space And Time est un instrumental planant, assez convenu mais très agréable après tout ce que nous venons d’entendre.

    L’album m’a beaucoup déçu. J’en attendais beaucoup plus après avoir écouté quelques extraits. Reste que certains titres méritent quand même un détour heureusement, en gros peut mieux faire.


    Rédigé par Jean-Christophe le 23/10/2012
    Commentaires
    Aucun commentaire