Neoprog.eu
Menu

Finaly See Myself
Kaleidoreal - Finaly See Myself
Titre : Finaly See Myself
Groupe : Kaleidoreal
Sortie : 2019
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Finally See Myself
  • Some Take To The Stars
  • Hopelessness

Formation en 2017


Invité :
Bill Hubauer (solo d’orgues sur ‘Finally See Myself’).

S'il y a des EP qui tiennent leur promesse bien mieux que des albums bourrés jusqu’à la gueule, Finally See Myself en est le parfait exemple avec ses trente-deux minutes passionnantes.
Kaleidoreal est un groupe suédois estampillé heavy prog, et effectivement leur musique est un crossover entre le hard rock et le rock progressif, mais pas que…

Kaleidoreal

L’art de ce combo est de réussir le tour de force d’exploiter les talents du chanteur, Rikard Rynoson, dans des compositions à géométrie variable, le tout, avec une production très honorable ; instrumentalement parlant, on se régale et l’interprétation musicale est haut de gamme ; les idées fusent et les breaks se succèdent dans une fluidité remarquable.
Si vous êtes des aficionados de Neal Morse, Dream Theater, voire de Marillion, cet opus vous accrochera immédiatement.
Le dernier titre, ‘Hopelessness’, regorge de feeling après deux titres très progressifs ; une mélodie émotionnelle et mélancolique où la voix est accompagnée essentiellement par un piano dont les notes semblent tomber du ciel comme des gouttes de pluie.

Le groupe a mis l’intégralité de Finally See Myself sur YouTube, merci à eux !



Les temps sont durs pour ce genre musical et vous ne trouverez pas de support physique pour cet opus, ce qui n’enlève rien à leur performance ; aussi, je vous invite à les retrouver sur Bandcamp ou encore Spotify pour leur premier opus ”A Life Wasted”.

Avec Kaleidoreal, tout est question d’équilibre, malgré l’envie des musiciens de tricoter et détricoter des influences progressives très marquées ; la musique semble couler de source et nous fait vivre un véritable voyage captivant tant les enchaînements sont subtils et variés ; une belle alchimie, mélange de mélodies, de contre-pieds musicaux et d’émotion, magnifiée par l’excellence du chant.
Hautement recommandé !!!


Rédigé par François le 17/01/2020
Commentaires
Aucun commentaire