Titres
La Norvège abrite décidément des voix délicieuses. Avec Take All The Land du jeune Simen Lyngroth, je cède, une fois encore, à ma passion dévorante pour les artistes qui, comme Petter Carlsen, nous émeuvent par leur timbre et une musique minimaliste. De la guitare, des claviers, quelques percussions, une voix fragile, et nous embarquons pour les étendues glacées proches du cercle polaire. Huit chansons de trois à cinq minutes constituent ce premier album de Simen. S’il sort prochainement en Norvège, il faudra patienter jusqu’au 12 janvier 2018 pour le voir arriver ailleurs, alors prenez votre mal en patience.
De nombreuses ballades lentes et mélancoliques peuplent cet album (‘Day After Day’, ’You Told Me’, ‘Don’t Raise Your Glass’, ‘Wake Me Up’), mais également deux pièces pop électro plus enlevées (‘Take All The Land’, ‘The Waves’), un titre pop (‘Building Bloom’) et pour finir, le morceau le plus intimiste de Take All The Land, ‘Silence’. Si la musique n’occupe pas le premier plan, vous apprécierez je pense la guitare qui est particulièrement mise en valeur sur ‘Don’t Raise Your Glass’ ou ‘Wake Me Up’.
Je ne m’étendrai pas plus sur Take All The Land, ce genre d’album se déguste d’une traite et se réécoute à l’infini sans lassitude.
Facebook : https://www.facebook.com/lyngroth
Vidéo :