Neoprog.eu
Menu

Nonversations
Summon the Octopi - Nonversations
Titre : Nonversations
Groupe : Summon the Octopi
Sortie : 2014
Label : Sober Up Records
Format : CD
Genre : Post-rock

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Intro - instrumental
  • Solbodan The Sloth - instrumental
  • It’s Been Sick So I Tried To feed It Some More - instrumental
  • Apricots Apricate (Alligators Alligate) - instrumental
  • Rehabosaurus Rex
  • Lulling Waves, Sullen Glaze (All Is Space) - instrumental

Formation en 2014


Nonversations

Summon the Octapi - Berlin - Allemagne - 2014

Genre : post-rock

Discographie : Nonversations - Sober Up Records - 17 novembre 2014

J’ai longtemps considéré le post-rock comme un sous genre musical, le style de musique que l’on écoute en fond sonore, qui manque cruellement d’ambition et qui me barbe passé quelques titres. Et puis là, en l’espace de quelques jours, nous recevons deux galettes surprenantes, Corbeaux et Summon the Octopi, qui me forcent à réviser mon opinion sur cette musique.

Nonversations est un EP de vingt minutes qui reprend les canons du post-rock, à savoir cette guitare répétant la même séquence en guise de rythmique, souvent haut perchée, une batterie claire axée sur les crashs et le côté pépère tranquille pas dérangeant de la mélodie. Mais notre Berlinois ne s’en tient pas là, en ça réside sa force. Dès l’”Intro”, vous noterez que Nonversations ne respecte pas les codes, jouant pendant quelques secondes entre psyché et notes à rebours. Même sur “Slobodan The Sloth”, malgré une écriture très post-rock, la pièce évite l'écueil linéaire propre au genre, alternant plusieurs mouvements de guitare très différents qui relancent l’intérêt à chaque instant, excellent.
“It’s Been Sick So I Tried To feed It Some More” est très court, sorte de pont lancé entre deux titres, en deux parties, rien de très complexe, agréable sans plus.
“Apricots Apricate (Alligators Alligate)” malgré un nom très caustique tombe dans les travers du post-rock. La finesse des guitares n’y fait rien, la répétition agit sur mon cerveau comme un somnifère et je décroche, je n’y peux rien, c’est la mouche tsé-tsé qui fait ça. Le seul morceau chanté arrive alors avec “Rehabosaurus Resc”, guitare acoustique délicieuse mais honnêtement, non, le chant, ne va pas du tout, dommage, l’idée était bonne pour offrir une alternative au morceau précédent.
On finit sur du post métal, “Lulling Waves, Sullen Gaze (All Is Space)”. Après un début pépère, la chose s'énerve franchement, du gros son qui ne dépare nullement ici, djent d’un côté, post-rock de l’autre et ça le fait très bien. Avec “Slobodan The Sloth”, il s’agit de mes deux titres préférés. C’est aussi le plus long de cet EP.

Pour ce genre musical, le format est idéal, plus long j’aurais peut-être décroché. Projet instrumental, Summon The Octopi, pour du post-rock, m’a agréablement surpris, sinon je n’en aurais pas parlé ici. Une très belle guitare, une moins belle voix, des idées qui sortent le post-rock de son ghetto (là je suis mort). A découvrir et à suivre si affinités.

Site : http://www.SummonTheOctopi.com

Facebook : https://www.facebook.com/SummonTheOctopi

Vidéo officielle :



Rédigé par Jean-Christophe le 19/11/2014
Commentaires
Aucun commentaire
Discographie