Neoprog.eu
Menu

Beware Of Truth
Overkhaos - Beware Of Truth
Titre : Beware Of Truth
Groupe : Overkhaos
Sortie : 2017
Label : ROCKSHOTS Records
Format : CD
Genre : Metal progressif

La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Prelude - instrumental
  • Silent Death
  • Solar Starvation
  • Khaos Inc.
  • The Lie You Need
  • Crumbling
  • White Light
  • Die Catsaw!
  • Anna's Song
  • Deadline

Formation en 2015

Mimmo D'oronzo [chanteur], Davide Giancane [guitariste], Giuliano Zarcone [guitariste], Anna Digiovanni [bassiste], Andrea Mariani [batteur]

C’est dans le talon de la botte qu’est né Overkhaos en 2013. Après des débuts heavy métal sous le nom de Imperium et quelques changements de line up, Overkhaos prend en 2014 sa forme actuelle, et après une première démo et quelques festivals ils arrivent avec un album métal progressif musclé: Beware Of Truth.

Les dix morceaux des italiens tiennent plus du heavy et du trash que du progressif, n’en doutons pas, et l’incroyable voix mutante de Mimmo, les guitares de Davide et Giuliano n’y sont pas étrangères. Overkhaos fait presque cliché avec ses charges de batterie, son growl et ses guitares heavy, n’attendez pas ici de révolution du genre dans ce concept métal où l’on retrouve un peu de Queensrÿche, Symphony X ou Pantera.

Overkhaos

Au milieu de ce chaos, les italiens glissent un peu de douceur dans ‘White Light’ et les claviers du célèbre Derek Sherinian dans l’avant dernier titre ‘Anna’s Song’. De quoi parle Beware Of Truth ? Aucune idée pour être honnête, sans doute un thème à la Big Brother (faites gaffe à la vérité, ça peut faire mal). C’est la musique musclée et le chant heavy qui m’ont donné envie de vous parler de l’album, pas l’histoire pour une fois. Grandiloquent, théâtral, démonstratif, le métal prog de Overkhaos s’inspire également de Operation Mindcrime avec ses transitions sonores et bruitages qui posent le décor de l’histoire.

La batterie d’Andrea, telle une mitrailleuse, arrose tous les morceaux de dix projectiles par seconde, les guitares hurlent comme des chevaux terrifiés, Mimmo passe du heavy au trash en permanence, et pour marteler le tout, la jolie Anna redouble d’efforts avec sa basse. Un album à cent kilomètres heure, toujours tendu et technique, qui joue une partition très classique et agitée.

Même si Overkhaos n’invente rien, leur premier album Beware Of Truth possède un très bon rythme et un jeu brillant. Le groupe démarre sur les chapeaux de roues. Les plus métalleux des progheads apprécieront.

Facebook : https://www.facebook.com/OverkhaosBand/

Vidéo :


Rédigé par Jean-Christophe le 19/07/2017
Commentaires
Aucun commentaire
Discographie