Neoprog.eu
Menu

Eremitens magiska afventyr
slemlurk - Eremitens magiska afventyr
Titre : Eremitens magiska afventyr
Groupe : slemlurk
Sortie : 2015
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Jazz rock
Achat : ici
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Kanyl-Berras Orkester - instrumental
  • Doktor Shitzos mekaniska mackapär - instrumental
  • Quasimodos måndans - instrumental
  • Eremitens magiska Äfventyr - instrumental
  • Mysk och svett, brännvin och röda nackar - instrumental

Tony Thorén [clavier,batteur], Nils Jonsson [batteur]


Quel drôle d’oiseau avons nous là ? Un duo suédois qui joue un punk jazzy aux influences progressives teinté de ska et complètement déjanté, festif, foutraque. Un peu Diablo Swing Orchestra ou encore Det Skandalose Orkester sur les bords. Leur musique part dans toutes les directions, les changements de tempo succédant aux breaks impromptus. Aucune ligne droite envisageable ici, accrochez-vous dans les virages.
Les deux gars ne souffrent pas d’un manque de vitamine D malgré l’hiver sans fin de leurs contrées. Ils débordent d’énergie et de joie de vivre. Loin de nous la mélancolie. Cet EP de moins de vingt minutes et cinq titres, ne sait pas trop rester sérieux. Le fer de lance de la formation est la guitare débridée de Tony. La batterie est pleine d’enthousiasme (trop sans doute) et les claviers invisibles.

Slemlurk

‘Kanyl-Berras Orkester’ vous fera certainement penser à Diablo Swing Orchestra. Dansant, dénué d’introduction, teinté rock avec un zeste de piano, il ne lui manque que des cuivres. Il finit vite par tourner en rond cependant malgré moins de deux minutes trente de musique.
‘Doktor Shitzos mekaniska mackapär’ est un mélange sauvage de rock et de Mario Kart. Basse et guitare s’éclatent, reste une batterie en panne d’idée.
‘Quasimodos måndans’ tourne autour du jazz, assez baroque dans la forme, il échappe à l’aspect répétitif auquel Slemlurk nous avait habitué sur les deux premier titres.
‘Eremitens magiska Äfventyr’, digne héritier d’un bon vieux ska punk, s’offre même un break à la guitare et quelques paroles incompréhensibles en suédois. Qu’il semble bien sage celui-ci après le foutoir entr'aperçu juste avant, enfin jusqu’à ce que le ska punk explose. Pas mal…
‘Mysk och svett, brännvin och röda nackar’, à l’acoustique et voix, est également plus sérieux, psyché sur les bords, il aurait fallu développer.

Slemlurk

Cet EP est clairement une curiosité sonore qui réclamerait une exécution plus minutieuse et une section rythmique inventive. Prenez le pour ce qu’il est, un O.V.N.I. venu du grand Nord, un machin comme Det Skandalose Orkester, un truc complètement fou qui a le mérite de troubler notre routine.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Slemlurk/671129883009537

Bandcamp :



Rédigé par Jean-Christophe le 24/06/2015
Commentaires

Odd and cool! Me like
Le 24/06/2015 par Macinnis