Neoprog.eu
Menu

The Eden's Curse
Pologize - The Eden's Curse
Titre : The Eden's Curse
Groupe : Pologize
Sortie : 2014
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif
Achat : ici
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • The Gracious Realm's Hidden Deceit - instrumental
  • From The Bells
  • A Light Bursts
  • Doubtful
  • Glance Through The Gates Of A Forbidden Fantasy
  • The Written Path
  • The Sinful Oath
  • The Waltz Of Sins - instrumental
  • Eden's Divided Destiny - instrumental
  • The Traitors' Trial - instrumental
  • His Predicted End

Formation en 2014



Pologize est un artiste solo de Besançon qui sortait, en début d’année, The Eden’s Curse sur Bandcamp. Un concept métal progressif où il est question de Lucifer. Onze titres qui racontent l’histoire, plus ou moins arrangée, de ce brillant ange déchu.

Pologize - The Eden’s Curse

Après une ouverture symphonique de belle facture de près de sept minutes, suivie de la voix du narrateur qui nous présente l’histoire dans un anglais perfectible, débute ‘From The Bells’. Un titre aux consonances métal symphonique. Si vous êtes, comme moi, un peu chatouilleux avec le chant, vous pourriez souffrir. Les voix ne sont pas en place, et l’accent britannique bien trop franc-comtois. C’est l’énorme faiblesse de The Eden’s Curse, qui pourrait très vite vous faire renoncer à l’écouter.
Pourtant la musique tient bien la route, une guitare souvent virtuose, d’habiles arrangements et un mélange métal, symphonique, électro et heavy. Mais voila, le chant, c’est l’enfer. Sur quelques pièces comme ‘Doubtful’ qui sonne un peu comme Host de Paradise Lost, cela reste acceptable. Dès le titre suivant hélas, c’est la débandade.
Sur ‘Written Path’, Pologize se jette dans du growl avec un choeur hasardeux sur le refrain. L’écriture du morceau est cependant bien conçue, une guitare agressive à souhait, un court solo de basse et quelques touches symphoniques. Juste après ce déferlement de violence, arrive ‘The Sinful Oath’, douceur acoustique virant au flamenco avant de se poser sur du picking et quelques accords. Rien à dire sur la guitare, c’est du bel ouvrage. Le final au piano et chant féminin par contre…
Enfin un nouvel instrumental avec ‘The Waltz of Sins’, qui contient de belles trouvailles comme l’emploi de l’accordéon dans la première minute et un récitant pour finir. ‘Eden’s Divided Destiny’, un autre instrumental de courte durée est séduisant.
‘The Trailor’s Trial’, entre bruitages, récitants et musique symphonique, est une bonne surprise également, genre BO de film.

Pologize

La conclusion est prévisible : ne tournons pas autour du pot, même si la musique de The Eden’s Curse est bien construite sans pour autant révolutionner le genre, le chant rend très difficile l’écoute de l’album. Si cela ne vous dérange pas, découvrez-le sur Bandcamp, vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pologize/709679172387030

Bandcamp :


Rédigé par Jean-Christophe le 23/06/2015
Commentaires
Aucun commentaire