Titres
Formation en 2008
Dissolution en 2012
Après un début très prometteur, Cloverseeds sort en 2010 son second album intitulé 'The Opening'.
'Innocence' flirtait avec la pop prog indy, une œuvre assez subtile même si elle pêchait par quelques inévitables défauts de jeunesse.
Beaucoup plus brut de décoffrage, 'The Opening' laisse perplexe. Dès mes premières notes, on se rend compte que le groupe a décidé de mettre de la patate dans sa musique. Le mixage lui même laisse assez peu de place à la finesse. L'auditeur est très vite submergé par les basses et les percussions, beaucoup de bruit pour rien.
Sur le chant, pas de surprise, ça braille. Pas ou peu de grand progrès sur la prononciation anglaise, ça n'arrange rien.
'Higher' tire son épingle du jeu avec des mélodies nord africaines et une véritable atmosphère bien en place.
Le reste de l'album est et peu original, assez éprouvant, bruyant, même quand il y a une recherche de douceur .
'The Opening' renoue plus avec les sonorités du précédent album, joli passages de guitare, voix plus contenue, on retrouve un peu le Cloverseeds que l'on espérait un peu.
Déçu, honnêtement oui. Après leur premier album, on pouvait espérer que le groupe allait affiner leurs compositions au lieu de durcir le ton. Surtout que d'habitude je chouchoute nos petits groupes français, ils sont trop rares. Alors espérons que ce ne soit qu'une erreur de parcours et que le prochain opus soit meilleur.