Neoprog.eu
Menu

Sirio
Karmamoi - Sirio
Titre : Sirio
Groupe : Karmamoi
Sortie : 2014
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif
Achat : ici
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Sirio - instrumental

Formation en 2008

Daniele Giovannoni [bassiste,batteur], Alessandro Cefali [bassiste] jusque 2015, Fabio Tempesta [guitariste] jusque 2015, Alex Massari [guitariste]

Le single Sirio, disponible sur bandcamp, est un instrumental sorti fin novembre 2014. Il préfigure le prochain album du groupe, Solitary Binary System, que l’on attend pour cette année. Leur précédent disque, Odd Trip, m’avait fait belle impression, voila pourquoi c’est avec plaisir que, pour une fois, je cède au caprice de la chronique d’un single.

karmamoi

Sirio, avec ses six minutes, entremêle plusieurs trames. Il débute de manière spatiale et un peu angoissante avec une guitare pleine de reverb pour se lancer ensuite dans une section nettement plus agressive, très rythmique, où basse, guitares et batterie ne se ménagent pas. La voix de Joline, envoûtante, se contente de quelques vocalises new age qui reviennent cycliquement, contrebalançant la musique nerveuse. Au cœur du morceau, la partition se fait moins dense, sans pour autant que l’on puisse parler de break, avant que ne sonne la charge finale qui reprend voix et riffs plus denses. Le résultat musical est très visuel, comme sur Odd Trip, un des aspects qui me séduit beaucoup chez ce groupe. Si vous fermez les yeux, avec un peu d’imagination, la gigue des étoiles et des planètes commence, rythmée par les musiciens.

Cet apéritif met en appétit, écoutez, regardez, appréciez, Karmamoi est un groupe en plein devenir et nous allons surveiller de près l’arrivée de Solitary Binary System qui semble bien parti pour être aussi bon, voire meilleur, que Odd Trip.

Site : http://www.karmamoi.it

Facebook : https://www.facebook.com/Karmamoi

Bandcamp : http://karmamoi.bandcamp.com/

Vidéo officielle :


Rédigé par Jean-Christophe le 15/01/2015
Commentaires
Aucun commentaire