Titres
Formation en 2019
Tommy Sebastian Halseth [chanteur], Gry Anita Sivertsen [chanteur], Edvin Matthieson [guitariste,bassiste], Andreas Stunes [clavier,percussions], Skjalg Mikalsen Raaen [guitariste], Jørgen Meyer [violon,violoncelle]
Matterhorn, à ne pas confondre avec leurs homonymes australiens ou suisses qui évoluent dans un registre beaucoup plus métal, est un nouveau groupe norvégien originaire de Trondheim et fondé par Tommy Sebastian Halseth.
Le groupe prépare son premier album prévu pour 2020. Un premier extrait intitulé ‘Aura Noir’ est déjà sorti depuis quelques semaines. Il mixait éléments acoustiques et électroniques et proposait un texte assez personnel. Matterhorn présente un deuxième extrait nommé ‘Oceana’. Les textes de celui-ci sont plus universels. Ils évoquent une sorte de sanctuaire où les personnes pourraient venir se reposer et se ressourcer. La musique est donc au diapason. Guitares acoustiques et bruits de mer lancent le morceau avant que le chant n’apparaisse avec des nappes de synthés et quelques lignes de basse. Un passage instrumental permet à la guitare électrique de se faire entendre. Le chant de Tommy Sebastian, un poil nasillard, est accompagné de la voix Gry Anita Sivertsen sur certaines parties.
A l’écoute des deux premiers extraits, agréables sans être transcendants, l’album de Matterhorn s’annonce dans un registre très musique atmosphérique et éthérée. A voir ce que donnera l’ensemble.