Titres
Formation en 2014
Kevin Hill [batteur], Hervé Launay [clavier,saxophone], Youenn Migaud []
Un trio nantais sortait en novembre dernier un EP deux titres intitulés Far Nord. Leur nom ? Pavillon K. Leur genre ? Un savant mélange de rock alternatif et psychédélique au son un peu vintage où s’invite un saxophone.
Deux titres ne permettent pas vraiment de se forger une opinion sur un groupe, mais donnent un avant goût de leur potentiel et de la direction prise par leur musique. Des claviers aux sonorités seventies, basse, batterie, guitare et saxophone, voilà de quoi se composent ces onze trop courtes minutes.
‘Nord’, le premier titre, débute sur de l’orgue et des roulements de tambour sur lesquels se pose rapidement la guitare. Une entrée en matière très rétro prog que contredit le saxophone. La basse semble s’inspirer de l’ouverture de la BO Blade Runner peu avant que le chant, presque en retrait, ne se mette en place à plus de la moitié du titre. Guitare acoustique et saxophone lancent le second titre, ‘Far’ (oui ils sont joueurs), le plus long des deux. Un chant à la Aaron, une ballade délicieusement nostalgique et vintage, linéaire, où les textes tiennent une plus grande importance que sur ‘Nord’. Le titre s’emballe peu avant la cinquième minute avant de retomber tout doucement.
Alors rétro prog ? Oui et non, il y a quelque chose du rock alternatif qui prend son temps dans leur son venu des seventies. Ce qui importe au final, c’est que ce très court EP donne envie d’en entendre plus, alors vivement la suite !
Facebook : https://www.facebook.com/pavillonk
Vidéo :
Bandcamp :