Titres
Formation en 2015
Dam Kat [chanteur]
Dam Kat, nous l’avons connue avec Children in Paradise en 2013, un groupe breton de rock progressif dont les textes s’inspirent de la mythologie celtique. La chanteuse et musicienne a décidé de voler de ses propres ailes pour un album qui sortira en juin 2017. Mais nous sommes en 2016 et l’aventure de ALWAN vient juste de commencer avec un premier single le 27 octobre dernier, WHO ARE THESE GODS. Lors d’une interview, Dam Kat avait évoqué avec nous les thèmes de ce premier titre : les attentats, la radicalisation religieuse, cette intolérance qui lui fait peur.
Des yeux rouges et des crânes rasés percent l’obscurité de la pochette de ce single. "You are these gods ? You kill in their name ?". Le titre de six minutes est riche en claviers atmosphériques, dominé par la douce voix de Kathy en anglais, avec quelques touches de guitare que l’on doit à Gwalchmei et une batterie peu invasive. Après trois minutes trente, un nuage obscurcit la musique, la guitare s’envole, le tempo accélère et le grunt remplace le chant de sirène. Un rebondissement qui relance la pièce jusqu’alors planante et qui revient dans les dernières secondes comme un électrochoc. “This is your heart and your soul, your soul is dead !”.
Un premier morceau très ancré dans l’actualité, qui nous ramène à l’univers de Children in Paradise mais avec une touche métal qui surprendra peut-être les amateurs du groupe. Un single très prometteur pour la suite de ALWAN.
Facebook : https://www.facebook.com/damkatofficiel/
Bandcamp :