Titres
Formation en 2015
Dam Kat [chanteur]
Musiciens :
Gwalchmei - guitares
Martial Baudoin - basse
Tony Carvalho - batterie
Emmanuel Tissot - claviers
Loic Bléjan - flûtes
Benjamin Simao - lyre celtique
Dam Kat prête sa voix à Children In Paradise. Bretonne, son coeur balance entre influences celtiques et metal. En 2016, elle sortait ‘Who Are These Gods?’, un single que nous avions découvert avec gourmandise.
Après un financement participatif, elle arrive aujourd’hui avec l’album studio composé de huit morceaux sur lesquels jouent entre autre, Gwalchmei et Loïc Bléjan, compagnons de Children In Paradise, ainsi que Emmanuel Tissot de Motis.
Mélange de folk celtique, avec notamment la lyre de Benjamin (‘I Believe’) et les flûtes de Loïc, de metal soft (‘Devil Inside Me’), de samples et de claviers, l’album pêche par ses choeurs numérisés qui hantent les mélodies (‘Courage & Sorrow’). Si les guitares de Gwalchmei secouent le chant par trop suave de Dam Kat (‘Feel Free’, ‘Try To Love Part. II’), elles ne suffisent pas à contrebalancer les plages atmosphériques de Alawan.
L’album reste, à mon avis, un cran en dessous de son premier single ‘Who Are These Gods?’ mais il est vrai que Dam Kat avait placé la barre très haut. Le rock celtique, un zeste metal, aurait gagné en profondeur avec plus de rage et moins de samples. Sans être déçu par ce premier album solo de Dam Kat, j’en espérais assurément autre chose.
Facebook : https://www.facebook.com/damkatofficial
Vidéo :