Neoprog.eu
Menu

Through Your Eyes
Marcela Bovio - Through Your Eyes
Titre : Through Your Eyes
Groupe : Marcela Bovio
Sortie : 2018
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • The Edge Of The World
  • Scientist
  • Roardin
  • Icarus
  • Here To Stay
  • Magic Powers
  • Remember Me
  • Thorns And Roses
  • The Silence Before The Storm
  • Into Her Eyes
  • Desde Adentro

Marcela Bovio [chanteuse]

Marcela Bovio - Chant
Erik Van Ittersum - Piano
Ben Mathot - Violon
David Faber - Violoncelle

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel album de Marcela Bovio. Il faut dire qu’avec ses nombreuses participations à divers projets, Ayreon, Stream Of Passion, Mayan, etc, l’artiste mexicaine est très loin d’être une inconnue dans le milieu.

Il faudra tout d’abord se dire avant de se lancer dans l’écoute de cet opus que cet album est loin, très loin de ce qu’elle a pu faire avec les projets sus nommés, et tout aussi loin de la musique progressive.

Ce deuxième opus solo s’inscrit tout droit dans la lignée de Unprecedented ou de sa version piano Unprecedented - The Piano Version. Cette nouvelle galette, produite par Joost Van Den Broek (Ayreon, Vuur, Epica...) démontre d’une manière plus que magistrale le talent de chanteuse de Marcela, sa voix à la fois douce et puissante nous entraînant tout au long des onze titres à vivre des tranches de vie qui alternent entre moments sombres et mélancoliques et moments de joie et de bonheur.

En effet pour cet album la chanteuse a invité ses fans à lui envoyer des histoires, personnelles ou de fiction, afin qu’elle puisse s’en inspirer pour en faire neuf des onze morceaux qui composent cet opus.
On y retrouve donc notamment ‘The Edge Of The World’, une histoire d’amour inspirée par l’histoire de la rencontre de Jon, un fan, et de sa femme, morceau sur lequel Marcela nous prouve une fois de plus toute sa puissance vocale. ‘Scientist’ traite, lui, d’une introspection existentielle, et sur le morceau ‘Here To Stay’ Marcela est rejointe par sa sœur Diana pour nous délivrer de magnifiques harmonies vocales.

Les différentes ambiances musicales qui composent cet album sont de toute beauté et nous entraînent dans divers univers musicaux, frôlant parfois le classique ou la comédie musicale comme sur ‘Magic Powers’, ou encore la musique mexicaine notamment sur ‘Desde Adentro’ dont le texte est en espagnol. La chanteuse est accompagnée​ par Erik Van Ittersum au piano, Ben Mathot (Ayreon) au violon et David Faber (Dudok Quartet) au violoncelle.
En résumé si vous êtes fan de la voix de la soprano mexicaine et si vous savez faire preuve d’ouverture musicale alors cet album est pour vous et saura enchanter vos soirée hivernales au coin du feu.


Rédigé par Laurent Wilb le 14/01/2019
Commentaires
Aucun commentaire