Neoprog.eu
Menu

A Darker Shade Of White
Navarone - A Darker Shade Of White
Titre : A Darker Shade Of White
Groupe : Navarone
Sortie : 2012
Label : Inconnu
Format : CD
Genre : Rock

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

    Formation en 2008


    Navarone ne rentre pas vraiment dans la catégorie des musiques que nous chroniquons par ici, il faut bien l’avouer. Le groupe joue sur un son très début des 70’s, avec des cuivres, des chœurs, un son très rock et une voix pas très loin de Daniel Guildenlow de Pain Of Salvation.

    Sur ce premier album sorti en 2012, sept titres venus d’une autre époque, entre rock, stoner et psychédélique.

    Quarter Rest va sans doute vous expliquer pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur ce groupe. Entre Space Rock et Psyché, Navarone nous fait goûter à du Pink Floyd revisité, simple et envoûtant pendant plus de quatre minutes. Après il y a Shade, un titre qui dépasse allègrement les dix minutes, toujours pas très loin de psychédélique et qui monte en puissance de manière assez géniale sur la fin. Et puis, autour de ces deux titres, gravitent des morceaux plus rock, tintés de bon vieux sons, bien ficelés et accrocheurs.

    On ne peut s’empêcher de rapprocher A Darker Shade Of White des deux derniers albums de Pain Of Salvation, Road Salt One et Road Salt Two. Les deux groupes exploitent la même période musicale avec brio et les voix des chanteurs ne sont pas si éloignées que ça l’une de l’autre, la ressemblance est assez troublante.

    Le CD est livré dans une pochette de LP ce qui donne fatalement envie d’acheter le vinyle pour quelques euros de plus.

    Bon même si l’album est plus que border line, je vous le recommande chaleureusement.


    Rédigé par Jean-Christophe le 09/04/2013
    Commentaires
    Aucun commentaire