Titres
Formation en 2017
Håvard Enge [chanteur,clavier,flute], Jan Mikael Sorensen [chanteur,guitariste,bassiste,clavier,batteur], Jan Erik Kirkevold Nilsen [chanteur,guitariste]
Moins d'un an après Sunrise chroniqué par François, les norvégiens de Laughing Stock nous proposent 'Vultures, Bats & Reptiles'. Il s'agit d'un nouveau single tiré de leur prochain album, Island, qui sortira cet été.
Un titre rock assez classique de onze minutes articulé en trois parties, alternant rythme tranquille, un brin pesant qui avance inexorablement sur une guitare électrique qui solote, chant duveteux sur guitares acoustiques claires, passage rock plus appuyé aux guitares et des cymbales qui rehaussent les cris aigus des guitares, ainsi qu'un retour au calme sur une guitare sèche solitaire et très calme.
Quant aux paroles, le thème invoqué semble être la peur, présente dans l’inconscient collectif, que pourrait nous inspirer certains animaux (tigres, chauves-souris, serpents, etc.). Les mass media, le réchauffement climatique, ainsi que notre personnage qui a son “esprit rempli de ténèbres” sont aussi cités. Doivent-ils être rapprochés de ce thème de la peur et l’anxiété ? Je vous laisse juge. Peut-être que pour nos artistes s'isoler sur une île serait la réponse à “Un endroit sans peur”, mais ce n’est qu’une supposition.
Pour en avoir la confirmation, il faudra donc attendre la sortie de Island; ce titre devrait vous permettre de patienter un peu.