Titres
Leon Russell [chanteur,guitariste,batteur], Simon Bradshaw [bassiste], Matthew Lerwill [guitariste]
L’EP Here Comes The Rain Again annonce le premier album du groupe anglais Warmrain qui sera dans les bacs le sept juin prochain. Quatre titres électros acoustiques en guise de mise en bouche. Quatre pièces sobres, délicates, dans l’esprit d’un Klone en acoustique où d’un Marc Atkinson en solo. La matière progressive est là, cachée dans la partition, une envolée de guitare, un changement de tempo, rien de symphonique ou de démonstratif au programme de cet EP.
C’est en découvrant leur magnifique reprise de Eurythmics, ‘Here Comes The Rain Again’ (album Touch de 1983) que je suis tombé sous le charme, une reprise sur laquelle Craig Blundell lui même vient donner la réplique au quatuor. Warmrain joue une musique somme toute simple, dominée par les guitares et chant dans laquelle nous retrouvons de nombreuses influences comme Pink Floyd pour la voix dans le dernier morceau ‘Clock Watching’, la pièce à la construction la plus progressive de cette petite demi-heure.
La guitare électrique ne s’impose que rarement, laissant la part belle à l’électro acoustique et au chant, parfois un peu de piano se dessine en arrière-plan (‘Shadowline Paradigm’). Un EP tout en émotion, particulièrement avec les deux premières pièces ‘Here Comes The Rain Again’ et ‘Shadowline Paradigm’, des titres qui mettent l’eau à la bouche et donnent envie de découvrir leur prochain album Back Again The Clouds.